Nous contacter

Contactez-nous

Ensemble Polyphonique de Choisy-le-Roi
Conservatoire, 44 rue du Docteur Roux
94600 CHOISY-LE-ROI

Adresse de répétition :
14, rue Pavé de Grignon
94320 THIAIS

Le Webmaster  du site

 

Identification

Accueil arrow A l'affiche
A l'affiche
Avril 2015 Bach Passion selon St Jean Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

                                        

AVRIL 2015 : JEAN-SEBASTIEN BACH, Passion selon Saint Jean

Vendredi 10 Avril 2015, 20h30, Choisy-le-Roi, Cathédrale Saint-Louis
Samedi 11 Avril 2015, 20h30, Villeneuve-le-Roi, Eglise de la Faisanderie
Dimanche 12 Avril 2015, 16 h. Paris, Eglise Saint Louis en l'Ile 
Jeudi 16 Avril 2015, 20h30 Maison Alfort, Notre-Dame du Sacré-Coeur

Christoph Einhorn, ténor : l'évangéliste, Florian Westphal, basse : Jesus, Pilate; Michiko Takahashi, soprano; Maria Kondrashkova, alto

Ensemble Claudio Monteverdi (dir.Christophe Grapperon),

Ensemble Polyphonique de Choisy-le-Roi (chef de chant Virginie Borys), l'Académie d'Orchestre (1er violon Jean-Claude Tartour)

direction musicale : Laurent Boer 

RESERVATIONS : FNAC, CARREFOUR, GEANT ... 

 

           

Oeuvre monumentale et référence absolue de la musique religieuse, expressive, contrastée, la Passion selon Saint-Jean met tour à tour en valeur les solistes, le choeur et l'orchestre dans une intense émotion musicale. Pour l'occasion, nous serons associés à l'Ensemble Vocal Claudio Monteverdi, à plusieurs ensembles locaux et à un choeur d'assemblée constitué au sein du public qui se joindront à nous dans l'esprit d'accroître et d'appronfondir la portée de cette oeuvre.

 

  Christophe EINHORN  « Un Evangéliste né » Der Bund. Berne

 Après des études au Conservatoire de Strasbourg et des études universitaires, Christophe Einhorn intègre le Studio Versailles Opéra, dirigé par René Jacobs et Rachel Yakar. Puis il se perfectionne avec Ernst Haefliger, Nicolai Gedda et plus récemment avec Robert Dumé.Il fait ses débuts sur scène au Théâtre des Champs-Élysées et aborde par la suite de nombreux rôles d’opéra.

Mais son répertoire de prédilection reste l’oratorio avec notamment le Messie de Haendel, La Création de Haydn, Elias et Lobgesang de Mendelssohn et J.S. Bach dans les œuvres duquel il se spécialise. A l’occasion d’une exécution de la Passion selon Saint-Jean, le journal de Berne «Der Bund» reconnaît en lui un «Evangéliste né». Il est l’invité de nombreux ensembles dont l’Orchestre de la Suisse Romande, la Camerata Bern, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le SWR Radio-Sinfonieorchester de Stuttgart et se produit dans le cadre des Festivals de Schwetzingen, du Schleswig-Holstein, de Leipzig et de Ludwisburg. Il a travaillé entre autres avec Roy Goodman, René Jacobs, Christophe Coin, Leopold Hager, Helmuth Rilling, Michel Corboz, Marc Minkowski, Christian Zacharias et Andrew Parrott.Il a réalisé des enregistrements d’œuvres de Rameau, Bach, Franck Martin, Auber, Grétry ainsi que le Requiem de Charles Gounod.

 

 

NOUVEAU ET TRES SIGNALE !!! PARTICIPER AU CONCERT BACH                                          

A l'occasion de la Passion selon Saint-Jean, conjointement avec l'ADIAM 94, nous proposons au public de se joindre à nous pour chanter les chorals, conformement à la tradition luthérienne. Pour les préparer 6 séances d'apprentissage seront proposées, une fois par mois, le samedi en début d'après-midi !!!! L'occasion de participer et de partager activement un grand concert avec orchestre et de s'initier au chant choral grâce à une de ses plus belles oeuvres !!! 

 

 

                                                                           

 

Dernière mise à jour : ( 02-02-2015 )
Lire la suite...
 
© 2015 Ensemble Polyphonique de Choisy
Direction musicale : Laurent Boer